Léa Gabet à 106 ans

EHPAD Léonce Bajart à Caudry

>> 5 novembre 2010

Toute l’actualité

Léa GABET a 106 ans !

>> 5 novembre 2010, EHPAD Léonce Bajart à Caudry

Il est des dates que l’on se plait à noter sur son calendrier. Le 31 octobre est de celles-là. Non pas qu’il s’agisse du jour de la fête d’Halloween, mais bien de l’anniversaire d’une dame adorable. C’est l’anniversaire de Léa, comme aiment l’appeler tous ceux qui la côtoient.

Léa GABET est née en 1904. Elle a aujourd’hui 106 ans, dont 100 passés dans la ville de Caudry. Voilà pourquoi le Maire de la ville et ses adjoints ne pouvaient pas manquer cette occasion. Ils en ont même profité pour offrir à la doyenne de la ville (et peut-être même de l’arrondissement) la médaille d’or de la ville.

Le personnel de l’EHPAD Bajart était lui aussi bien représenté. M. DUSAUTOIR et le Dr BERNARD ont d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à raconter quelques anecdotes sur celle qui a rejoint l’établissement depuis quatre ans désormais et qui s’est de suite intégrée à merveille.

Léa, elle, était ravie mais presque gênée. « Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter tous ces honneurs« , demande-t-elle. Plusieurs convives, parmi la trentaine présente, lui expliquent qu’elle le mérite bien. Léa répondra : « C’est vrai qu’un siècle, c’est lourd à porter« , avec le sourire malicieux d’une jeune dame de 106 printemps.