Venez tester votre hygiène des mains au Centre Hospitalier Le Quesnoy

Centre Hospitalier Le Quesnoy

>> 20 novembre 2012

Du 26 au 30 novembre, à l’occasion de la semaine de la sécurité des patients, le Centre hospitalier Le Quesnoy organise des actions à destination des patients sur les quatre thèmes nationaux : bien utiliser les médicaments, favoriser la communication, soulager la douleur et renforcer l’hygiène des mains.

Parmi les actions fortes, une « Boitacoucou » sera partagée, du 19 novembre au 06 décembre, entre chaque service et chaque résidence (Les Chênes et Vauban au Quesnoy, Soleil d’automne à Solesmes, Léonce Bajart à Caudry, Résidence du Pays de Mormal à Landrecies) afin de sensibiliser au protocole d’hygiène des mains. La Boitacoucou est un matériel pédagogique qui permet de visualiser la qualité de la gestuelle grâce à un témoin phosphorescent contenu dans la solution hydro-alcoolique appliquée.

Le mardi 27 novembre, l’infirmière hygiéniste tiendra un stand ouvert au public dans le hall de l’hôpital Léon Schwartzenberg de 10h à 16h30 avec la Boitacoucou.