Opération + de Vie

Centre Hospitalier Le Quesnoy, EHPAD Léonce Bajart à Caudry, Résidence du Pays de Mormal à Landrecies, Résidence Florence Nightingale, Résidence Vauban au Quesnoy

>> 13 septembre 2013

Opération + de Vie : pour qui ? pour quoi ?

Du 1er au 31 octobre 2013 : changez la vie des personnes âgées à l’hôpital

La question de la prise en charge et de la qualité de vie des personnes âgées à l’hôpital est plus que jamais un enjeu majeur de notre société. Face à ce constat, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lance, le 1er octobre 2013, la 17eme édition de l’opération + de Vie. Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation, Mireille Darc et Alain Delon, qui soutiennent + de Vie, appellent à la générosité des Français pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées.

Chaque mois d’octobre, cette opération est l’occasion de sensibiliser le grand public et de collecter des dons pour financer des projets porteurs de vie, à l’intérieur des établissements hospitaliers.
Bannière + de Vie 300x250
Grâce à l’implication de tous, la Fondation a collecté plus de 1,5 million d’euros pendant la campagne 2012 et financé, depuis la création de + de Vie en 1997, près de 4 020 projets au sein des services gériatriques.

D’ici 2015, la France comptera 2 millions de personnes de plus de 85 ans. Il est nécessaire de poursuivre cette action car, les besoins sont importants.

Cette année, nous avons à coeur de faire encore mieux pour améliorer la vie quotidienne de nos aînés hospitalisés!

Sans vous, rien n’est possible!