Un mammographe au Centre Hospitalier

Centre Hospitalier Le Quesnoy

>> 11 octobre 2013

Le service d’imagerie médicale du Centre Hospitalier du Quesnoy diversifie ses activités, déjà composé de deux salles de radiographie, dont une télécommandée, une salle d’échographie, un scanner et une ostéodensitométrie, l’arrivée d’un mammographe vient compléter une offre de soins complète et de proximité.

C’est donc à partir de ce mois d’octobre de cette année que le Centre Hospitalier propose ses premiers rendez-vous.

Cette nouvelle offre coïncide avec OCTOBRE ROSE, mois de promotion du dépistage organisé du cancer du sein, et s’est rendue possible grâce au financement du Conseil Général du Département du Nord.

Le dépistage est le seul moyen de déceler un cancer à son début permettant de réduire la lourdeur du traitement, d’en diminuer les effets adverses et d’améliorer le pronostic vital.

Ce dépistage peut être réalisé à titre individuel sur prescription médicale, ou dans le cadre de la campagne de dépistage organisé du cancer du sein pour les femmes âgées de 50 ans à 74 ans.

Celles-ci sont invitées tous les deux ans à passer une mammographie totalement prise en charge.

Le service de radiologie, prise de rendez-vous au 03 27 14 91 65