Présentation générale

Localisation

Le Centre Hospitalier du Quesnoy assure une partie de la prise en charge sanitaire et médico-sociale de la population du Quercitain et du Caudrésis.
Situé au centre de la région Valenciennes-Cambrai-Maubeuge, le Centre Hospitalier du Quesnoy est facilement accessible par route et par rail.

Installations

Le Centre Hospitalier du Quesnoy s’étend sur plusieurs sites.
Au Quesnoy, vous trouverez l’ensemble des activités médicales et médico-sociales regroupées dans quatre bâtiments :

  • L’hôpital Léon Schwartzenberg 03.27.14.86.14
    Inauguré en mai 2005, il comprend dans ses locaux les Unités Fonctionnelles de médecine polyvalente, soins de suite renforcés, réhabilitation respiratoire, consultations externes, soins externes ainsi que l’activité de réadaptation cardiaque.
  • La Clinique gériatrique 03.27.14.86.80
    Depuis juin 2008, ce bâtiment regroupe la majorité des Unités Fonctionnelles du pôle de médecine gériatrique (consultations gériatriques, évaluations gériatriques, médecine gériatrique, soins de suite gériatriques, soins palliatifs).
  • Le Pavillon de rééducation fonctionnelle » 03.27.14.86.52
    Ouvert depuis novembre 2016, il comprend les unités de thérapies physiques, l’unité pour patients cérébro-lésés ainsi que les services administratifs.
  • Le Centre « les Chênes » 03.27.14.86.50
    Ouvert depuis 1978, il comprend l’unité de Soins de Longue Durée, la Résidence Les Chênes ainsi que le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC).
  • Le Centre Médico-Social 03.27.14.86.57
    Ce bâtiment regroupe l’ensemble des services médico-sociaux de l’établissement (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile).

Toujours au Quesnoy mais, cette fois-ci, en centre-ville, se dresse depuis septembre 2007 la Résidence Vauban.
Ce bâtiment est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) qui assure l’hébergement des personnes seules et des couples, âgés de plus de 60 ans.

Autres sites

Le Centre Hospitalier du Quesnoy gère également un établissement rattaché :

Ainsi que 2 autres EHPAD :