Votre séjour

Toute l’équipe du Centre Hospitalier est à votre service pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Le cadre de santé gère l’unité de soins dans laquelle vous êtes accueilli et se tient à votre disposition pour toute information durant votre séjour.

La chambre

Toutes les chambres, à un ou deux lits, disposent d’un cabinet de toilette avec sanitaires, d’une sonnette d’alarme et de prises pour téléphone et télévision.
L’affectation en chambre individuelle est décidée en fonction des places disponibles et de votre état de santé.
A compter du 1er janvier 2017, un supplément de 42€ sera demandé pour le choix d’une chambre particulière.

Le linge

Nous vous demandons d’apporter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette et d’en assurer l’entretien.

Les repas

Les menus sont élaborés avec le concours d’une diététicienne et tiennent compte des prescriptions médicales et des régimes particuliers.
Les repas sont servis en salle à manger ou en chambre selon l’organisation du service.

Les visites

Les visites sont autorisées tous les jours de 13h à 20h.
Pour le bien-être du patient, il est conseillé d’en limiter le nombre.
Les animaux ne sont pas admis dans l’établissement.

Les accompagnants

Un membre de votre famille peut être autorisé à passer la nuit et/ou prendre ses repas à vos côtés.
Les frais de séjour des accompagnants ne sont pas pris en charge par les organismes tiers payants.

Le téléphone

Il est accessible sur demande.
Vos communications, ainsi qu’un forfait de mise à disposition, vous seront facturées à votre sortie.

La télévision

Vous pouvez demander l’activation d’un téléviseur dans votre chambre.
Le montant de sa location vous sera facturé en fin de séjour.

Le dépôt de valeurs

Il vous est vivement déconseillé de vous munir d’objets de valeurs et de sommes importantes.
Toutefois, des coffres-forts individuels sont à votre disposition.
L’établissement ne saurait être tenu pour responsable des éventuelles pertes, vols ou détériorations.

Le courrier

Votre courrier vous est distribué chaque jour de la semaine du lundi au vendredi.
Pour expédier votre courrier, remettez-le, affranchi, à un membre du personnel qui fera le nécessaire.

Le culte

L’établissement respecte vos croyances et vos convictions. Vous êtes libre de recevoir, sur demande, la visite d’un représentant de votre confession sous réserve des nécessités du service.

La prise en charge de votre douleur

La prise en charge de la douleur fait partie des priorités de l’ensemble des équipes médicales et soignantes. La douleur n’est pas une fatalité, nous allons vous aider à ne plus avoir mal ou à avoir moins mal ; en répondant à vos questions ; en vous expliquant les soins que nous allons vous faire et leur déroulement ; en utilisant le ou les moyens les mieux adaptés.
Les antalgiques sont des médicaments qui soulagent la douleur. Il en existe de différentes puissances. D’autres méthodes non médicamenteuses sont efficaces et peuvent vous être proposées en fonction des compétences spécifiques au service.
Conformément à l’article L.1112-4 du Code de santé publique, le comité de lutte contre la douleur (CLuD) a été instauré au Centre Hospitalier Le Quesnoy en 2003. Cette instance a pour mission la prise en charge de la douleur.