Le Centre Hospitalier du Quesnoy participe au mois de sensibilisation du cancer du sein

Accueil » Actualité » Le Centre Hospitalier du Quesnoy participe au mois de sensibilisation du cancer du sein

C’est l’événement dominant pour faire passer le message de l’importance du Dépistage précoce et de la prévention du cancer du sein.

Dans le hall de l’Hôpital Léon SCHWARTZENBERG, MARDI 15 OCTOBRE à partir de 12h, des professionnels sont présents pour vous informer sur le dépistage organisé entre 50 et 74 ans et répondre aux principales questions que se posent les femmes et leur entourage sur les cancers du sein ainsi qu’une documentation sur l’auto-examen de palpation des seins qui regroupe un ensemble de gestes simples.

  • Des créneaux de Rendez-vous pour un examen de mammographie sont ouverts dans les 15 jours.
  • L’IRCL, Institut de Recherche sur le Cancer de Lille, est également présent. L’institut finance dans la région des Hauts de France toutes les équipes de recherche engagées dans l’amélioration du dépistage, du diagnostic ou du traitement du cancer.
  • Une vente de petits objets roses fabriqués par des bénévoles est disponible sur place.
  • Challenge « Mon bonnet rose » : collecte de t-shirts dans le hall pour être transformés en bonnet de chimiothérapie.

Une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Détecté tôt, le cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10. C’est entre 50 et 74 ans que les femmes sont le plus exposées, ceci justifie la stratégie de dépistage organisée mise en place en France chez les femmes dans cette tranche d’âge.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie !

PORTER UN RUBAN ROSE permet de marquer son engagement dans la lutte contre le cancer du sein et sa solidarité avec les personnes touchées par la maladie.

Animation organisée en partenariat avec le « Comité de promotion de la santé »

Soyez le premier à commenter !