Pendant votre séjour à l’Hôpital

Accueil » Pratique » Pendant votre séjour à l’Hôpital

Toute l’équipe du Centre Hospitalier est à votre service pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Le cadre de santé gère l’unité de soins dans laquelle vous êtes accueilli et se tient à votre disposition pour toute information durant votre séjour

Les repas

Les menus sont élaborés avec le concours de diététiciennes et tiennent compte des prescriptions médicales et des régimes particuliers.
Les repas sont servis en salle à manger ou en chambre selon l’organisation du service.
Un Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN) est en place dans l’établissement, c’est une instance qui a pour principales missions :

  • d’améliorer la prise en charge nutritionnelle des patients et résidents,
  • d’améliorer la qualité de l’ensemble de la prestation alimentation/restauration.

Les visites

Les visites sont autorisées tous les jours de 13h à 20h.
Pour le bien-être du patient, il est conseillé d’en limiter le nombre.
Les animaux ne sont pas admis dans l’établissement.

Les accompagnants

Un membre de votre famille peut être autorisé à passer la nuit et/ou prendre ses repas à vos côtés. Souvent, les frais de séjour des accompagnants ne sont pas pris en charge par les organismes tiers payants.
Les tarifs des différentes prestations sont disponibles dans le livret d’accueil.

Le téléphone

Le téléphone est disponible dans votre chambre. Vous êtes joignable depuis l’extérieur. Si vous souhaitez effectuer des appels, un acompte vous sera demandé à l’activation de la ligne. Vos communications vous seront facturées à votre sortie.

La télévision

Vous pouvez demander à l’accueil l’activation du téléviseur mis à disposition dans votre chambre.
Le montant de sa location vous sera facturé en fin de séjour.

Internet

Si vous possédez un ordinateur portable ou un smartphone, l’établissement propose une connexion internet via un réseau WIFI mis à votre disposition gratuitement.
Pour en bénéficier, rapprochez-vous de l’accueil de l’établissement.

Le dépôt de valeurs

Il vous est vivement déconseillé de vous munir d’objets de valeurs et de sommes importantes.
Toutefois, des coffres-forts individuels sont à votre disposition dans certaines unités. Vous devez en faire la demande auprès des admissions.
L’établissement ne saurait être tenu pour responsable des éventuelles pertes, vols ou détériorations.

Le culte

L’établissement respecte vos croyances et vos convictions. Vous êtes libre de recevoir, sur demande, la visite d’un représentant de votre confession sous réserve des nécessités du service.
Vous pouvez obtenir la liste des représentants des différents cultes dans le Livret d’Accueil.

Une équipe à l’écoute de votre douleur

Depuis 2003, un Comité de LUtte contre la Douleur (CLUD) a été créé afin de prendre en charge la douleur des patients qu’ils accueillent. Les équipes médicales et soignantes sont particulièrement attentives à votre douleur et mettent en place tous les moyens pour vous soulager et répondre à votre demande.
Le Centre Hospitalier respecte le contrat mis en place par le Ministère de la Santé : Contrat engagement douleur