Don du ROPARUN 2018 au bénéfice des soins palliatifs de la Clinique Gériatrique

Accueil » Actualité » Don du ROPARUN 2018 au bénéfice des soins palliatifs de la Clinique Gériatrique

L’Équipe sportive “A TOUT CŒUR” du ROPARUN finance depuis 26 ans des projets afin de lever des fonds pour soutenir les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches.

Vendredi 7 septembre 2018, une manifestation de remise de don en l’honneur des coureurs, des organisateurs et des sponsors a été organisée à la Résidence VAUBAN.

Une course à pied en relais de plus de 500 km : des coureurs par équipes, des cyclistes pour encadrer, des camions pour la logistique… entre Paris, et Rotterdam.

« Apporter de la vie à leurs jours quand il n’est plus possible d’apporter des jours à leur vie » Professeur Jean BERNARD : telle est la devise de cette fondation.

Le Centre Hospitalier du Quesnoy, la Clinique Vauban (Valenciennes) et l’Association Étincelle de la Sambre (Maubeuge) ont été bénéficiaires de financements afin d’accompagner les patients dans les meilleures conditions possibles et pouvoir bénéficier d’une qualité de vie avec leur entourage.

Le Centre Hospitalier du Quesnoy a reçu un don « d’une valeur de 11 750 euros » pour l’acquisition de matériels améliorant le confort des patients : Deux lits médicalisés dédiés aux soins palliatifs, deux fauteuils de relaxation motorisés qui offrent plusieurs positions d’inclinaison et peuvent servir de couchage ainsi que deux matelas thérapeutiques pour la prévention et le traitement des escarres.

Le financement de ces projets est réalisé par la Fondation Néerlandaise ROPARUN grâce à la participation de l’équipe à la course caritative la plus longue au monde et grâce au soutien financier de l’ensemble des sponsors.

Soyez le premier à commenter !