Et vous, où en êtes-vous avec le diabète ?

Accueil » Actualité » Et vous, où en êtes-vous avec le diabète ?

Dans le cadre de la semaine nationale de prévention du Diabète, le Centre Hospitalier du Quesnoy s’associe à la Fédération Française des Diabétiques pour promouvoir la prévention du Diabète.

L’établissement propose deux programmes de prise en charge du diabète :

– L’Hôpital de Jour Diabète : Il permet l’évaluation et la prévention des complications liées au Diabète.

– Le programme d’Éducation Thérapeutique : il permet d’aider les patients présentant plusieurs troubles de santé à acquérir et/ou à développer les compétences utiles à la gestion de leur quotidien et à l’amélioration de leur qualité de vie.

Pour contacter le service 📞 : 03.27.14.91.97

INFO : Selon la Fédération Française des Diabétiques, on estime que la pratique d’une activité physique régulière, même à faible intensité, permettrait de réduire de 30 à 50 % la survenue d’un diabète de type 2 !

Pour évaluer votre risque de diabète et préserver votre santé 😊, la Fédération vous encourage à participer à un test de 3 minutes.

Pour accéder au test, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Testez-vous en 3 minutes pour évaluer votre risque de diabète | Fédération Française des diabétiques

Soyez le premier à commenter !