Journée Diabète au CH du Quesnoy

Accueil » Actualité » Journée Diabète au CH du Quesnoy

Pour la 7ème année consécutive, la Fédération Française des Diabétiques organise la semaine nationale de prévention du diabète.

Le Centre Hospitalier du Quesnoy s’associe aux actions de la Fédération et vous propose une installation dans le Hall de l’Hôpital Léon SCHWARTZENBERG.

Mardi 5 juin 2018, de 10 h à 16 h, nous invitons les patients, familles, visiteurs et personnels à compléter le test pour savoir si vous êtes exposé ou non au risque de développer le diabète.

Vous trouverez également un stand Alimentation (conseils, recettes diététique et dégustation) et des démonstrations d’exercices physiques proposés dans le cadre du programme, santé bien-être et alimentation pour prévenir le Diabète.

Les objectifs :

• Augmenter la connaissance du diabète
  • Sensibiliser les personnes à risque de diabète avec un test simple, rapide, et reconnu
  • Encourager les comportements préventifs de chacun
  • Mobiliser tous les acteurs de la santé concernés
  • Trouver un juste équilibre entre plaisir (aliments sains et activité physique) et vigilance (aliments trop sucrés, trop gras, sédentarité).

Vous pouvez également faire le test en ligne pour savoir où vous en êtes, en cliquant ici :

Soyez le premier à commenter !