Accueil » Actualité » Le Centre Hospitalier du Quesnoy participe au mois de sensibilisation contre le cancer du sein !

Vous trouverez dans le hall de l’Hôpital Léon Schwartzenberg, un stand relais d’informations sur le dépistage organisé entre 50 et 74 ans, des témoignages de personnes touchées par la maladie, une brochure de sensibilisation de l’association Ruban Rose conçue pour répondre aux principales questions que se posent les femmes et leur entourage sur les cancers du sein. Un flyer sur l’auto-examen de palpation des seins qui regroupe un ensemble de gestes simples est également disponible.

Le cancer du sein « est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme », réf : la Ligue contre le cancer. Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. Mais pas que : les hommes aussi sont touchés par cette maladie, même s’ils sont moins nombreux.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie !

Le service de radiologie du CH réalise le dépistage du cancer du sein.
Pour prendre rendez-vous 03 27 14 91 65