Derniers déménagements : le Centre Hospitalier dans sa configuration finale

Accueil » Actualité » Derniers déménagements : le Centre Hospitalier dans sa configuration finale

Les travaux de restructuration complète du bâtiment Les Chênes arrivent à leur terme.
Les derniers déménagements s’organisent pour atteindre la configuration finale de l’établissement prévue dans le Plan Directeur.

Mardi 5 et mercredi 6 février 2019, les résidents de l’EHPAD Les Chênes et de l’Unité de Soins de Longue Durée ont intégré leurs nouvelles chambres au second et troisième étages du bâtiment Les Chênes, établissement dédié à la personne âgée très dépendante.

Cet établissement comprend :

• Au rez-de-chaussée, un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), au sein de locaux dédiés à la prise en charge à la journée des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, un salon de coiffure, une salle de restaurant et une salle d’animation.
  • Au 1er étage, une Unité de Soins de Longue Durée qui accueille en hébergement des personnes âgées fragiles ayant perdu leur autonomie physique et/ou mentale et une Unité d’Hébergement Renforcée, structure qui a pour objectif le maintien, la réhabilitation des capacités fonctionnelles et la réduction des troubles comportementaux.
  • Au second étage, un autre niveau dédié aux patients de l’Unité de Soins de Longue Durée.
  • Au 3ème étage, l’EHPAD Les Chênes (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) assure l’hébergement des personnes seules et des couples âgés de plus de 60 ans.

Pour clôturer la rénovation complète, les travaux du bardage extérieur sont en cours de finition et restent à venir les aménagements des espaces verts au début du printemps…

Soyez le premier à commenter !