Accueil » Actualité » Le Centre Hospitalier Le Quesnoy participe à la Journée Mondiale contre l’Obésité

Samedi 18 mars, le Centre Hospitalier Le Quesnoy participe à la Journée mondiale contre l’obésité.

L’équipe du Centre Hospitalier Le Quesnoy accompagnée du Dr TAFOUKT, médecin nutritionniste, sera présente dans le hall du centre commercial Intermarché Le Quesnoy le samedi 18 mars à partir de 9 heures pour du dépistage et conseiller sur les parcours de prise en charge possibles.

Chaque année, en mars, se déroule la Journée Mondiale de lutte contre l’obésité (World Obesity Day). L’objectif de cette journée est de placer l’obésité sur le devant de la scène, alors que l’obésité et le surpoids sont des maladies qui touchent près d’un adulte français sur deux (source : étude ObÉpi-Roche Ligue contre l’obésité, 2021).

☛ Un stand de conseil en diététique

☛ Un atelier d’activités physiques seront également présents.

☛ Le +, animation avec un Vélo à Smoothies !