Semaine Nationale de la DÉNUTRITION
du 12 au 20 novembre 2021

Accueil » Actualité » Semaine Nationale de la DÉNUTRITION du 12 au 20 novembre 2021

Le Centre Hospitalier du Quesnoy s’engage dans la lutte contre la dénutrition !

Du 12 au 20 novembre 2021 se déroule la seconde semaine Nationale de la dénutrition.

Créée en 2016 par le professeur Eric Fontaine, ce dernier est engagé auprès des malades pour faire connaitre, la dénutrition, une pathologie grave mais silencieuse qui touche 2 millions de français chaque année en particulier les personnes âgées, les personnes vivant avec un handicap, les malades du cancer ou plus récemment le personnes atteintes d’un Covid long.

A cette occasion, le Centre Hospitalier du Quesnoy organise une action de sensibilisation le 19 novembre après-midi dans le hall de l’Hôpital Léon Schwartzenberg.

Un parcours santé ouvert à tous et sans inscription (de quelques minutes) sera proposé par les professionnels de santé à destination des patients, visiteurs, familles et professionnels dans le hall de l’Hôpital de 13h30 à 16h00.

Jeu concours avec lot à gagner à la fin du parcours !

Venez nombreux !