Du 26 au 30 novembre 2018 : Les médicaments ? A bon escient !

Accueil » Actualité » Du 26 au 30 novembre 2018 : Les médicaments ? A bon escient !

Chaque année, l’objectif de la semaine de la sécurité des patients est de promouvoir l’implication des patients, des résidents et usagers et des professionnels de santé autour de thématiques fortes en faveur de la sécurité des patients. Cette année le thème retenu est la prise en charge médicamenteuse.

Les actions menées dans l’établissement du 26 au 30 novembre 2018 :

• Sensibilisation de supports d’information grand public sur la semaine “Le médicament n’est pas un produit comme les autres” “Tous concernés par le mauvais usage des antibiotiques” (affichage et livret d’accueil Hôpital).
  • Sensibilisation des patients et familles aux interruptions de tâches pendant la préparation et la distribution des médicaments.
  • Une équipe de pharmaciens et préparateurs informera les usagers sur le bon usage des médicaments le mardi 27 novembre dans les salles d’attente de l’Établissement.
  • Un pharmacien interviendra auprès des patients sortants au cours de cette semaine pour leur donner des informations complémentaires sur leur traitement médical.
  • Sensibilisation auprès des professionnels sur l’utilisation des CMR (cancérogène, mutagène et reprotoxique qui définit une catégorie de substances chimiques particulièrement dangereuses)